Ticketbörse FAQ

Comment se déroule la vente de billets sur une plateforme de revente de tickets?

La vente de billets via notre plateforme de revente est la manière la plus simple de vendre ton billet. Voici comment se déroule une telle vente :

  1. Tu mets ton billet en vente sur notre plateforme de revente. Pour cela, tu auras besoin du numéro de commande de l'achat ainsi que de l'adresse e-mail utilisée lors de l'achat.
  2. Une fois que tu as saisi le numéro de commande et l'adresse e-mail sous "Mes billets" dans la section "Vendre mes billets", le système vérifie si ces informations sont correctes.
  3. Après une vérification réussie, tu recevras un e-mail contenant un lien pour publier les billets.
  4. Une fois que tu as publié les billets et que l'offre est en ligne, elle apparaît sur la plateforme de revente. À partir de ce moment, tout le monde peut acheter ces billets au prix que tu as fixé, avec le même processus d'achat que pour une commande de billet normale.
  5. Dès qu'un billet est vendu, tu reçois un e-mail avec l'information correspondante. Ton billet d'origine est automatiquement annulé, et l'acheteur reçoit un nouveau billet valide avec un identifiant de billet propre.
  6. Lorsque la durée de l'offre est écoulée ou que tous les billets en vente ont été vendus, l'offre est terminée et tu reçois également une notification par e-mail.
  7. Après 2 jours ouvrés, l'argent sera transféré sur le moyen de paiement que tu as utilisé initialement.

Vendre des billets via la plateforme de revente

Tu as acheté un billet pour un événement et tu ne peux finalement pas y assister ? Pas de souci ! Tu peux facilement et confortablement vendre ton ou tes billets ici.

Que dois-je faire pour vendre mon ou mes billets ?

  1. Clique sur “Acheter ou vendre des billets en toute sécurité” pour l'événement concerné.
  2. Fais défiler la page vers le bas et clique sur “Acheter ou vendre des billets en toute sécurité”.
  3. Clique sur “Vendre mes billets”.
  4. Saisis le numéro de commande ainsi que l’adresse e-mail utilisée pour l’achat.
  5. Si les informations sont correctes, tu recevras un e-mail avec un lien pour publier tes billets.
  6. Choisis la durée de l’offre ainsi que le prix des billets et sélectionne les billets que tu souhaites revendre

Est-ce la seule manière de revendre les billets ?

Voici notre plateforme officielle de revente. En utilisant ce canal, tu peux être sûr que les billets que tu achètes ou vends sont légaux et garantissent l'accès à l'événement. La vente sur d'autres plateformes publiques comme Ricardo, eBay, Viagogo, TicketSwap, etc., n'est pas autorisée et présente des risques élevés pour les acheteurs, tels que des offres frauduleuses avec des prix gonflés et/ou des billets falsifiés.

Mon nom ou mon adresse e-mail sont-ils visibles publiquement ?

Non, aucune donnée personnelle n'est affichée publiquement ou transmise aux acheteurs ; la revente se fait entièrement de manière anonyme. En tant qu'organisateur, nous avons bien entendu accès aux données pour pouvoir traiter la vente.

Puis-je encore modifier mon offre une fois que les billets sont mis en vente ?

Oui, les billets peuvent être modifiés tant qu'ils ne sont pas vendus ou ne se trouvent pas dans le panier. Pour ce faire, suis les étapes suivantes :

  1. Ouvre l'e-mail que tu as reçue après avoir publié l'offre et clique sur le bouton “Gérer l'offre”.
  2. Clique sur “Modifier l'offre”.
  3. Effectue les modifications nécessaires.
  4. Sauvegarde.

Je souhaite finalement ne plus vendre mes billets. Est-il possible de supprimer mon offre ?

Oui, une offre peut être supprimée même après avoir été mise en ligne, à condition que les billets ne soient pas encore vendus ou ne se trouvent pas dans un panier. Pour supprimer une offre, suis les étapes suivantes :

1. Ouvre l'e-mail que tu as reçue après avoir publié l'offre et clique sur le bouton « Gérer l'offre ».
2. Clique sur « Supprimer l'offre ».
3. Confirme avec « OK ».

Puis-je vendre plusieurs billets ?

Oui, tu peux vendre plusieurs billets. Soit tu mets tous les billets en vente dans la même offre, soit tu crées une offre distincte pour chaque billet.

À quels prix puis-je vendre les billets ?

Tu détermines généralement le prix des billets. Les seules restrictions sont le prix minimum et le prix maximum de vente.

  • Le prix de vente minimum des billets est la frais de service.
  • Le prix de vente maximum est le prix d'achat du billet + frais de service.

À quoi sert la frais de service ?

Les frais de service servent à couvrir le coût de la transaction, ainsi que le remboursement sur ton moyen de paiement. De plus, ils permettent d'émettre un nouveau billet pour l'acheteur et d'annuler tes billets d'origine. Ces opérations engendrent les frais de service.

Puis-je également vendre des billets personnalisés ?

Oui, il est possible de vendre des billets personnalisés. Une fois que les billets sont payés, les billets d'origine sont annulés et l'acheteur doit personnaliser à nouveau les billets acquis.

J'ai un problème lors de l'achat ou de la vente d'un billet via la plateforme de revente.

Veuillez contacter pour toute question ou problème.

Je ne reçois pas d'e-mail avec le lien pour vendre mes billets.

Vérifie ton dossier SPAM dans ta boîte e-mail. Assure-toi que le numéro de commande et l'adresse e-mail ont été correctement saisis.

Il est également possible que tu essaies de vendre un billet pour un autre événement. Dans ce cas, rends-toi sur la plateforme de revente de cet événement et essaie à nouveau.

Si tu as correctement saisi toutes les informations et que tu ne reçois toujours pas de lien, contacte .

Je souhaite vendre mon billet à une personne de mon entourage. Puis-je obtenir un lien vers mon offre ?

Ce n'est malheureusement pas possible. Cette mesure a été mise en place pour lutter contre le marché noir et les prix gonflés. Si tu souhaites vendre des billets (non personnalisés) à des connaissances, tu peux les transmettre directement sans utiliser la plateforme de revente. Cependant, n'achète jamais de billets directement ou via d'autres plateformes comme Viagogo, TicketSwap, Ricardo, eBay, etc., auprès de personnes inconnues et/ou à des prix élevés, car il s'agit souvent d'offres frauduleuses où tu risques de perdre ton argent et de recevoir des billets inexistants ou falsifiés.

Je n'ai pas encore reçu l'argent pour les billets vendus.

Veuillez contacter pour toute question ou problème.

Je ne trouve plus mon e-mail pour mettre mes billets en vente sur la plateforme.

Veuillez contacter pour toute question ou problème.

Puis-je être sûr que mon ou mes billet(s) seront vendus ?

La plateforme de revente fonctionne sur la base de l'offre et de la demande. Nous ne pouvons pas garantir que le billet sera vendu.

Options de paiement

  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Carte de crédit Mastercard
  • Carte de crédit VISA
  • TWINT